Le blog d'Elio et de Jules
31 octobre 2007

La pédiatre

Lundi, manman m'a emmené chez Mme Robin, ma pédiatre, pour faire le vaccin du BCG. J'ai presque pas pleuré ! c'est juste que j'ai pas trop aimé l'odeur de l'éther et pis c'est froid en plus !!! Elle en a profité pour me mesurer, 58 cm, et me peser......
29 novembre 2007

En passant par la Lorraine

Ce week-end, nous sommes allés en Lorraine. Comme nous ne sommes restés que 4 jours, mon grand père n'a pu inviter que 500 personnes à venir me voir... Ma cousine Ema qui m'aurait bien piqué mon pull... ah ces filles ! Mes arrières grands parents ! LE...
3 mars 2008

Au fait...

Je vous ai pas dit !!! ça y est ! je me retourne tout seul ! Du dos au ventre. Et je le fais tout le temps !Le petit problème, c'est qu'une fois que je suis sur le ventre, je suis un peu comme une tortue sur le dos : je ne peux plus rien faire ni même...
22 novembre 2007

Ma fiancée

Bien sûr, je ne peux vous parler de mon séjour à Lyon sans évoquer ma rencontre avec la douce Margaux... ah Margaux, quel joli prénom, n'est ce pas ? Au début, elle feignait l'indifférence, genre elle ne me voyait même pas Du coup, mon parrain m'a prêté...
25 août 2008

Eté 2008

Nous voilà rentrés après 1 mois de vadrouille. Ca fait du bien d'être à la maison, même si j'ai passé d'excellentes vacances ! Maintenant, je tape dans mes mains, je chante et danse souvent, je souris tout le temps, je fais des bisous (surtout à ma manman),...
20 mars 2008

Minime

Il paraît que physiquement je ressemble à mon père... Par contre, je ne sais pas du tout de qui je peux bien tenir cette façon que j'ai de râler dès que je n'ai pas ce que je veux tout de suite... Quant à mon côté blond ténébreux... Mon côté gros dormeur......
5 octobre 2007

Home, sweet Home

Chapitre 2 : Le retour à la maison Au bout de 3 jours à la maternité, Môman, Pôpa et moi, on s'impatientait de rentrer à la maison et de commencer notre nouvelle vie à 3. Alors je suis allé voir la gentille assistante maternelle et sa copine puéricultrice,...
26 décembre 2007

Mon premier Noël

Pour mon premier Noël, nous sommes allés à Strasbourg chez mon oncle et ma tante, Nico et Hélène. Après une petite visite de la ville et de son fameux marché de Noël, nous sommes tous allés nous réchauffer chez eux où Hélène nous avait préparé un dîner...
7 octobre 2007

Mes premières visites

Chapitre 3 : Hohoho, I am Famous ! Après une première semaine de cocooning avec Manman & Pôpa, ce week-end sont venues mes premières visites. Pour l'occasion, j'ai laissé mes petits pij' de côté et ai enfilé mes plus beaux habits... Petit jeans et pull...
17 septembre 2009

Mesdames et messieurs...

Roulements de tambours ! Depuis le temps que j'en entendais parler de celui-là, il était temps qu'il arrive parce que (comme d'autres) j'en avais un peu marre d'attendre... J'ai donc le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée de mon petit frère, Jules,...
5 octobre 2007

Attention me voilà !

Chapitre 1 : Ma découverte du grand monde ! Après 9 mois, 5 jours et presque 24 heures, ça y est, j'ai décidé de découvrir ce qui se passe à l'extérieur. Ca faisait quelques jours que Môman et Pôpa me suppliaient de sortir, ils étaient très impatients...
22 novembre 2007

Mes vacances

Ca fait super longtemps que je n'ai pas écrit dans mon blog, mais c'est parce que Manman m'a emmené en vacances à Lyon pour me présenter à la famille et aux copains. Et j'en ai vu du monde ! Mon parrain nous a gentiment accueilli chez lui (par contre...
12 mai 2008

Vacances en Corse

Pour la 2ème fois depuis ma naissance, nous sommes allés voir la mer. Mais cette fois, j'ai pu la toucher, mettre les pieds dans l'eau, manger du sable, sauter des rochers, savourer le vent iodé dans mes nombreux et longs cheveux, etc. Pendant ce temps,...
29 septembre 2008

Mon baptême

Dimanche, nous avons célébré mon baptême à l'Eglise de Suresnes. Je n'ai même pas pleuré quand le prêtre m'a mis l'eau sur la tête !Ensuite, nous sommes tous allés manger chez Mambi qui nous avait préparée un super repas ! quelle belle ambiance ! je n'ai...
21 octobre 2009

Quelques nouvelles !

Notre nouvelle vie à 4 s'organise... le temps s'est accéléré et les journées sont très courtes mais avec 2 bébés aussi gentils, je dois dire que tout se passe à merveille ! Jules grandit à vue d'oeil et porte déjà du 6 mois. Il commence à s'éveiller et...
15 mars 2010

Quelques anecdotes... (toutes véridiques !)

Aujourd'hui, gnome n°1 a eu la bonne idée de vouloir vider son pot "moi tout seul" dans les WC alors que je prenais ma douche. Maintenant j'en suis sûre, il ne sera jamais champion de basket. Aujourd'hui, nous sommes dans le train pour Lyon. Elio a été...
15 janvier 2009

Me revoilà !

Après plus d'un mois d'absence, me revoilà enfin ! C'est que j'ai été très occupé ces derniers temps (et ma rédactrice ayant repris le travail, elle dit qu'elle a moins de temps pffff) Inutile de vous dire que j'ai été plus que gâté à Noël. Même mes parents...
7 juillet 2010

Nous revoilà !

Après quelques mois d'absence, nous revoilà sur le blog... C'est qu'il s'en est passé des choses ! Nous avons déménagé et presque emménagé dans notre nouvelle maison (c'est pour ce week-end !!), Elio est propre ! Jules tient assis (bon, j'exagère, ça...
16 octobre 2007

Mon premier week-end à Courtenay

Ca y est, pôpa et manman m'ont m'emené à Courtenay ce week-end. J'ai enfin découvert le grand air ! Et comme il y avait un grand soleil, j'ai pu bien profiter du jardin avec mon pôpa !
13 janvier 2008

Les vacances à la Baule

Nous voilà rentrés de vacances ! Nous sommes allés à la Baule avec mon pote Solal et sa manman. On a fait les bébés nageurs ! Et ben j'adooooore ça moi !!!
31 mars 2008

Les bêtises commencent

Manman m'a laissé 2 min sur le canapé. J'en ai profité pour fouiller un peu dans son sac et pour essayer la veste de mon pôpa...
21 avril 2008

Week-end à Strasbourg

Ce week-end, nous sommes allés prêter main forte à mon tonton et ma tatatatata (dont je dis déjà très bien le nom) qui sont en train de retaper leur appartement. Et grâce à moi, il ne reste maintenant presque plus rien à faire. Ça m'a épuisé !
12 juin 2008

Comme papa !

Vous avez vu comme mon œil brille à la vue d'un marteau !! ça promet...
28 octobre 2008

Pffffff

Depuis le temps qu'ils me le demandaient, je l'ai fait ! Un pas devant l'autre, tout seul, comme un grand ! (mais pas un autre depuis, c'est que c'est flippant quand même !) Et ben, mes parents, ils avaient même pas leur caméra au poing ! Pfff nan mais...
29 septembre 2008

Mon 1er anniversaire !

Samedi, toute la famille était réunie pour fêter mes 1 an. Mes parents n'ont pas arrêté de soupirer : déjà 1 an !!Inutile de vous dire que j'ai été plus que gâté... Merci beaucoup à tous !